Mot Du Directeur

L'EST de Casablanca est l'une des plus importantes EST du Maroc, fondée en 1986, avec ses 5 départements d'enseignement, 10 spécialités en formation initiale dans les domaines du secondaire et tertiaire, 11 diplômes d'université, Licences Professionnelles et Masters en formation continue.

L'ESTC est aussi un espace de Recherche & Développement, avec ses 4 laboratoires de recherches, 13 équipes de recherches regroupant plus de quarante enseignants chercheurs et plus de quarante doctorants.

Choisir l'EST de Casablanca, c'est avant tout bénéficier d'un encadrement pédagogique fort de plus de 80 enseignants en poste à l'Université, appuyés par plusieurs intervenants issus du monde professionnel et par une équipe de 80 techniciens et administratifs. C'est aussi se donner les possibilités d'utiliser du matériel technologique de pointe dans tous les domaines.
Ces moyens humains et techniques permettent, à travers les projets qui jalonnent les formations, d'acquérir le savoir faire, l'autonomie et l'initiative indispensables pour devenir le véritable professionnel que recherchent les entreprises.

Tout lauréat de l'EST de Casablanca peut aspirer à une insertion professionnelle immédiate après le DUT (BAC+2), ou une insertion différée d'un an après une Licence Professionnelle (BAC+3), ou bien, pour les meilleurs lauréats, une poursuite d'études longue vers un master, une école d'Ingénieurs ou de Commerce (BAC+5 à BAC +8).
Enfin, l'EST de Casablanca, c'est aussi une ouverture vers l'International à travers de multiples collaborations notamment en France.

Pr. Mounir Rifi Directeur de l'Ecole Supérieure de Technologie - Casablanca