PRESENTATION

L'Ecole Supérieure de Technologie de Casablanca ESTC est un établissement public d'enseignement supérieur à finalité professionnalisant. Elle a été créée en 1986 par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique. L'ESTC est une composante de l'Université Hassan II de Casablanca. Sa vocation est de former des Techniciens Supérieurs polyvalents, hautement qualifiés et immédiatement opérationnels après leur sortie de l'Ecole en tant que collaborateurs d'ingénieurs et de managers. Sont admis à l'ESTC, les bacheliers de l'enseignement secondaire technique, scientifique et tertiaire. L'admission à l'Ecole se fait par voie de concours (écrit et oral) après une présélection sur la base des notes obtenues au baccalauréat. Les candidats doivent être âgés de 22 ans au plus au 31 Décembre de l'année du concours et doivent déposer leurs dossiers avant le 30 Juin de chaque année.

ORIENTATION APPLIQUEE DE L'ENSEIGNEMENT

La formation appliquée à l'ESTC est largement tournée vers l'industrie, c'est pourquoi ses programmes ont toujours le souci de répondre aux exigences et aux attentes de l'environnement économique et social de l'Ecole et font appel à des méthodes pédagogiques actives et évoluées. Les programmes d'enseignement comportent des Cours, des Travaux Pratiques, des Travaux Dirigés et des Travaux de Réalisation ainsi que des Projets de Fin d'Etude.

DUREE DES ETUDES

La durée des études est de deux années universitaires. - La première année s'étale sur 32 semaines suivies de quatre semaines de stage dans l'entreprise en Juillet ou Aout. - La deuxième année est de 36 semaines dont 8 semaines de stage et dispensé é raison de 36 heures par semaine en moyenne.